ENJEUX ENVIRONNEMENTAUX
Les accords de Copenhague sont clairs :
pour limiter l’augmentation de la température terrestre à deux degrés d’ici 2050, il faut diviser nos émissions mondiales par trois. Cependant, la transition vers le durable est lente face à une détérioration rapide de l’environnement.
QUI EST RESPONSABLE ?
Les deux principaux consommateurs en termes d’énergie sont l’industrie et les particuliers.
Ces deux acteurs se doivent ainsi d’initier la transition énergétique en s’assurant que l’énergie qu’ils utilisent provienne de source renouvelable.
En d’autres termes, ces acteurs doivent trouver des alternatives à l’électricité provenant de centrales électriques au pétrole, au gaz et principalement au charbon.
Les technologies actuelles nous permettent d’accéder à un rendement énergétique suffisant pour nous affranchir des énergies fossiles.
NOUS SOMMES PRÊTS.
L’Afrique est le continent le plus prometteur pour effectuer cette transition. En effet, il possède un énorme potentiel solaire offrant des opportunités de production autonome. L’association marocaine des industries solaire et éolienne atteste des atouts du Royaume du Maroc sur sa capacité à élever ses objectifs d’approvisionnement d’énergie de sources renouvelables et acté par son objectif de 52 % dans les horizons 2030 établies lors de la COP21.
MAINTENANT OU JAMAIS
C’est dans ce cadre-là que Smalt s’engage à accompagner les entreprises et particuliers pour trouver des solutions qui leur corresponde afin de baisser leurs factures en énergie tout en tout en rendant service à l’environnement.
L’objectif est de faciliter la mise en place de solutions énergétiques en s’adaptant aux besoins et projets des consommateurs.